ON NOUS DEMANDE SOUVENT

 

QU'EST CE QU'UNE GUIDANCE ?

Guider, c’est “être devant pour montrer le chemin”. 

Imaginez que vous êtes dans un musée. Le guide parle une langue que vous ne connaissez pas, ou pas bien. Nous sommes à côté de vous pour vous traduire, pour interpréter et poser les questions pour vous.
Le guide, dans ce cas, ce sont les cartes. Nous n’en sommes, finalement, que les traducteurs. Nous ne détenons pas la vérité et quand bien même, vous restez libre d’écouter le guide, de suivre ses instructions, de faire une pause avant d’y aller ou d’aller carrément voir si cet autre couloir ne recèle pas de découvertes plus intéressantes pour vous en ce moment.

EST CE QUE JE POURRAI CONNAITRE MON AVENIR ?

Nous ne faisons pas de la voyance. Nous ne pouvons donc pas vous annoncer “le retour de l’être cher” ou “la réparation miraculeuse de votre voiture”.
Par contre nous pouvons vous donner un aperçu de ce vers quoi vous pouvez vous diriger. Là encore, le libre-arbitre étant important, il est possible de modifier certaines choses dans vos comportements, de panser certaines blessures ou encore de lâcher prise… ce qui peut avoir un impact sur la suite des événements.

DE QUELLES INFORMATIONS AVONS-NOUS BESOIN ?

Le minimum dont nous ayons besoin est votre prénom, le prénom de la personne avec laquelle vous êtes ou voudriez être en relation, votre situation actuelle et l’objet de votre questionnement.
Il est également important de savoir que plus nous en saurons sur votre situation, plus nous pourrons aller à l’essentiel du message pour vous.
Nous avons par exemple parfois passé beaucoup de temps à analyser et présenter différentes hypothèses, en parallèle (“Cette carte peut signifier ceci si votre Autre est en couple, mais cela pourrait aussi signifier ceci, élément important mais très différent, s’il ne l’est pas”) alors que nous aurions pu utiliser ce temps précieux à laisser de côté l’une des hypothèses si nous avions eu l’information de la situation sentimentale de l’autre personne.
Nous sommes conscients qu’il peut y avoir de la méfiance parfois, et qu’on souhaite en dire le moins possible pour ne pas que ces informations soient utilisées pour nous manipuler. Mais comme, nous insistons, nous ne faisons pas de voyance, cela n’est pas utile. En outre, l’honnêteté et la transparence font partie de nos valeurs et lorsqu’il nous arrive de ne pas comprendre quelque chose, nous le disons, transmettant alors les informations “brutes” et en comptant sur le consultant pour y puiser ce qui lui parlera.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?

Les guidances “éclairage relationnel” et “ce qui se joue en moi et que je ne vois pas” durent environ 1h. La guidance conseil dure environ 1h30 et la guidance complète environ 3h.
Si vous le désirez, nous pouvons vous faire un petit signe (envoi d’un message, texto…) pour vous signifier que nous nous connectons à vous. Cependant, pendant ce temps, vous restez libre et n’avez pas à être présent.e, disponible.
Lorsque nous avons terminé, et au plus tard le lendemain, nous vous envoyons votre document sous format PDF.

FAITES-VOUS DES SÉANCES PAR TÉLÉPHONE ?

Actuellement non.
Il nous semble qu’actuellement cette façon de fonctionner nous permet d’aller plus loin dans nos investigations, car nous sommes uniquement focus sur les tirages et ce que notre intuition nous permet d’en retirer.

CONCRÈTEMENT, QU'EST CE QUE ÇA VA M'APPORTER ?

Nous souhaitons que cela vous apporte un réel plus pour avancer dans votre cheminement.
C’est pourquoi nous voyons les guidances comme un moyen de prendre un peu de recul pour envisager la situation sous un autre angle. (Lorsqu’on est le nez dedans, on finit par ne plus voir les choses telles qu’elles sont, à s’embourber dans la situation. )

Nous avons aussi remarqué que les cartes vous permettent de vous sentir reconnu, entendu dans ce que vous vivez, dans les difficultés qui sont les vôtres. Et psychologiquement, cela fait un bien fou et ouvre la porte à un possible changement. “Ok, on a entendu ce que je vivais, on l’a reconnu, et on me suggère des pistes. J’ai confiance, j’y vais”.
Enfin, nous souhaitons vraiment que ces guidances soient plus qu’une lecture de votre situation, mais une aide la plus concrète possible. C’est pourquoi nous vous faisons des suggestions d’action, de positionnement, de regard différent…
La guidance conseil (et donc la guidance complète) vous propose, en plus, des exercices, des défis, des rituels… Un peu ce que vous proposerait un psy, en consultation, mais sans devoir aller chez le psy. ;)

QUELS MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

Nous acceptons les virements bancaires (nous contacter) et les virements Paypal.